Lexique

Comprendre en un clin d'oeil, tous les termes techniques utilisés en assurance de prêt.

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
ECHEANCIER

L’échéancier permet de visualiser les montants des cotisations d’assurance crédit immobilier due sur toute la durée du prêt.

Clics: 324
EQUIVALENCE DES GARANTIES

La loi Lagarde qui permet la possibilité de souscrire l’assurance crédit immobilier de son choix a introduit la notion d’équivalences de garantie. Cela signifie que le contrat d’assurance crédit immobilier proposé en remplacement du contrat d’assurance crédit groupe de la banque doit prévoir des garanties qui sont au moins équivalentes.

Clics: 306
ETABLISSEMENT PRETEUR

Banque ou de l’établissement spécialisé qui consent un crédit. Ce dernier est le bénéficiaire du contrat d’assurance crédit.

Clics: 321
EXCLUSION

Tous les contrats d’assurance crédit immobilier disposent d’un paragraphe exclusions. Il s’agit de tous les cas de figure pour lesquels l’assurance crédit immobilier ne vous couvrira pas. Il convient par conséquent d’étudier avec attention ce paragraphe et de voir si on est concerné ou pas par les exclusions. Certaines exclusions peuvent être rachetées, c’est-à-dire que contre le paiement d’une surprime, vous pouvez être couvert pour un cas de figure qui était à priori exclu du contrat.

Clics: 325
EXCLUSION DE GARANTIE

Lorsque vous déclarez certains antécédents médicaux, il peut arriver que soyez accepté à l’assurance de prêt immobilier mais pas pour toutes les garanties demandées. Par exemple, les garanties incapacité de travail et invalidité peuvent être exclues des couvertures qui vous sont accordées.

Clics: 297
EXCLUSION DE PATHOLOGIE

Lorsque vous êtes accepté à l’assurance crédit immobilier avec une exclusion de pathologie, cela signifie que vous serez couvert pour tout sauf les suites et conséquences d’une pathologie déclarée.

Clics: 359