Lexique

Comprendre en un clin d'oeil, tous les termes techniques utilisés en assurance de prêt.

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
TABLEAU d’AMORTISSEMENT

Il s’agit de l’échéancier de votre prêt : chaque échéance mensuelle du crédit immobilier est détaillé et permet de visualiser les remboursements en capital et en intérêt. L’assurance crédit immobilier doit se caler sur cet échéancier pour proposer un niveau de garantie optimale pendant toute la durée du prêt.

Clics: 331
TARIF DE BASE

Tarif de l’assurance crédit immobilier qui s’applique si aucun élément (antécédent médical, pratique d’un sport à risque,…) ne justifie l’application d’une surprime. Dans la pratique, ce tarif est ferme et définitif si vous pouvez répondre non à toutes les questions du questionnaire médical.

Clics: 306
TEG

Taux effectif global qui représente le vrai taux d’intérêt de votre crédit lorsqu’on prend en compte l’ensemble des coûts associés comme les frais de dossier et surtout l’assurance crédit immobilier. Ainsi pour comparer deux propositions bancaires, il convient de bien analyser le taux nominal du crédit immobilier mais surtout le TEG. Opter pour une assurance crédit immobilier déléguée peut permettre la plupart du temps de faire baisser le TEG d’une proposition de crédit immobilier.

Clics: 292