La plupart des banques proposent des contrats d'assurance de prêt qui vous couvrent jusqu'à l'âge de 65 ou 70 ans maximum. Au delà, les options proposées sont extrêmement onéreuses pour l'emprunteur et peuvent le décourager de mener à bien son projet immobilier.
Il existe sur le marché des contrats spécialisés d'assurance de prêt bancaire qui prennent en compte les spécificités des emprunteurs séniors (couverture Décès jusqu'à 90 ans...).
Nos conseillers seront à même de vous proposer ces contrats et de vous permettre de finaliser votre projet immobilier dans les meilleures conditions dans le cadre de l’assurance pret immobilier senior.
La vie ne s’arrête plus aujourd’hui à 60 ans et on peut être amené à réaliser différentes opérations et à emprunter passer cette âge. Une part croissante de la population en France aura plus de 60 ans dans les années qui viennent et ces seniors auront besoin de réaliser des crédits immobiliers et de trouver des solutions d’assurance emprunteur senior associées.
Il existe deux grands types d’opérations qui intéressent en premier lieu les seniors :
- Les opérations immobilières et les crédits immobiliers qui vont nécessairement de pair. Ces opérations concernent soit le changement de résidence principale : on quitte une maison pour un appartement mieux adapté ou on change de région, soit des opérations à caractère patrimonial comme l’investissement locatif avec ses enfants.
-L Les opérations de regroupement de crédit qui consistent à regrouper plusieurs crédits immobiliers ou autres en un seul crédit global pour retrouver des marges de manœuvre financières. Avec la baisse des revenus à la retraite, ce type d’opération peut être très intéressant.
Dans les deux cas, nous sommes à même de vous proposer des assurances crédit adaptés à votre profil. Avec notamment une couverture en garantie décès jusqu’à 90 ans, ce qui permet de couvrir la durée de la quasi-totalité des crédits immobiliers. Le coût de l’assurance crédit associé doit rester évidemment acceptable par l’emprunteur. Enfin, une cellule médicale souple permettra d’optimiser les chances d’acceptation même lorsqu’on a des antécédents médicaux, ce qui est très fréquent quand on a plus de 60 ans. De la même façon, en cas d’antécédents graves et d’application d’une surprime médicale, cette dernière devra rester abordable par l’emprunteur pour lui permettre de souscrire son assurance crédit immobilier.
En conclusion, si vous avez plus de 60 ans et avez des projets qui entrainent la souscription d’un crédit immobilier, l’obtention d’une assurance crédit immobilier ne doit pas vous empêcher de les mener à bien