Votre âge a un impact direct sur le coût de votre assurance de prêt. Plus vous êtes jeune, et plus vous pouvez économiser sur le montant de vos primes.
Les banques proposent le plus souvent un contrat d'assurance groupe, qui ne vous permet pas de bénéficier de ces primes à taux réduit. En effet, dans un contrat d'assurance groupe, les emprunteurs paient tous la même prime, quel que soit leur âge. Dans ce contexte, la délégation d'assurance de prêt s'impose.
Nos conseillers vous orientent vers le contrat d'assurance de prêt le moins cher et vous permettent de réaliser jusqu'à 60% d'économie.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les jeunes qui entrent dans la vie active et envisagent une acquisition immobilière constituent un type de clientèle recherchée par les banques. Ils représentent, en effet, les clients de demain avec un potentiel fort d’évolution et il convient de les fidéliser au plus tôt pour les banques. Par conséquent, si vous envisagez de souscrire un crédit immobilier, surtout il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleures conditions pour votre crédit immobilier. Et l’acceptation de la délégation d’assurance crédit immobilier peut constituer un véritable facteur de choix entre les différentes propositions.
En effet, plus on est jeune et plus le coût de l’assurance crédit immobilier déléguée sera compétitive par rapport au cout de l’assurance crédit groupe de la banque. Ce qui signifie que l’impact sur la mensualité de crédit immobilier globale ou sur le TEG peut être réellement significatif avec une assurance crédit déléguée. Il convient, par conséquent, non seulement de négocier le taux nominal de son crédit immobilier mais aussi et surtout les autres frais annexes comme l’assurance crédit.
Enfin, pour choisir votre assurance crédit déléguée, il conviendra bien sûr de comparer le cout global et le taux d’assurance crédit sur la durée du prêt mais aussi le coût sur les 10 premières années. En effet, un bien immobilier est détenu en moyenne 7 ans et plus on est jeune et plus cette durée peut être raccourcie car on peut être amené à déménager rapidement dans un logement plus grand (mariage, naissance). C’est par conséquent, le coût sur les premières années de l’assurance crédit qui compte car il est fort probable que votre crédit immobilier soit remboursé par anticipation avant son échéance.