Lexique

Comprendre en un clin d'oeil, tous les termes techniques utilisés en assurance de prêt.

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
AERAS

La convention AERAS (s’assurer avec des risques aggravés de santé) a été signée par les assureurs, les banquiers et les pouvoirs publics.

Clics: 565
ANTECEDENTS MEDICAUX

Les antécédents médicaux constituent l’ensemble des maladies, infirmités, opérations qu’un emprunteur a connu tout au long de sa vie.

Clics: 531
ASSURANCE CHÔMAGE

Cette assurance est facultative et vient compléter la souscription d’une assurance crédit immobilier.

Clics: 530
ASSURANCE CREDIT IMMOBILIER

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, la banque vous demande de souscrire une assurance crédit immobilier pour vous protéger contre les aléas de la vie.

Clics: 526
ASSURANCE DE PRET

L’assurance de prêt, aussi appelé assurance crédit ou assurance emprunteur permet de faire face au remboursement de votre prêt immobilier si vous décédez ou si vous ne pouvez plus travailler temporairement ou définitivement.

Clics: 586
ASSURANCE EMPRUNTEUR

L’assurance emprunteur est un synonyme d’assurance crédit ou d’assurance de prêt (voir plus haut).

Clics: 600
ASSURANCE GROUPE

On qualifie d’assurance groupe les assurances crédit proposé par les établissements bancaires. Ces derniers souscrivent un contrat groupe ou collectif qui va couvrir l’ensemble de leurs clients. Ces contrats ont souvent une approche globale, c’est-à-dire une mutualisation du risque quel que soit le profil de l’emprunteur, ce qui expliquent qu’ils sont quasi systématiquement plus onéreux qu’une assurance crédit déléguée.

Clics: 588
ASSURANCE PERTE D’EMPLOI

L’assurance Perte d’Emploi qui est aussi appelée assurance chômage prendra en charge une partie de vos échéances si vous êtes licencié.

Clics: 559
ASSURANCE PRET IMMOBILIER

L’assurance prêt immobilier devra être souscrite en complément de votre prêt immobilier et sera exigée par votre établissement prêteur. En cas de décès ou d’incapacité de travail temporaire ou définitive, vos échéances de prêt immobilier seront prises en charge par l’assurance.

Clics: 643