Lexique

Comprendre en un clin d'oeil, tous les termes techniques utilisés en assurance de prêt.

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
INDEMINITE JOURNALIERE

Montant que l’assurance crédit vous verse en cas d’ITT, c’est-à-dire d’arrêt de travail. Ce montant est souvent exprimé en jour, il correspond soit au montant journalier de votre échéance de prêt (forfaitaire), soit au montant journalier de votre perte de revenu (indemnitaire).

Clics: 301
INDEMNISATION FORFAITAIRE

Type d’indemnisation pratiquée par l’assurance crédit immobilier en cas d’ITT, c’est-à-dire d’arrêt de travail. Il s’agit d’un élément essentiel du contrat d’assurance emprunteur. L’indemnisation forfaitaire propose de prendre en charge votre échéance de crédit immobilier dans la limite de la quotité assurée. Si vous êtes assuré à 100%, la totalité de vos échéances sera prise en charge par l’assurance.

Clics: 289
INDEMNISATION INDEMNITAIRE

Mode d’indemnisation historique des contrats d’assurance crédit mais que l’on trouve de moins en moins bien que certain contrat groupe de banque fonctionnent encore dans comme ça. Dans ce cas, en cas d’arrêt de travail, seul votre perte de revenu par rapport à votre revenu de référence sera pris en charge pat l’assurance crédit. Si vous disposez d’une bonne couverture par une clause de maintien e salaire en cas d’arrêt de travail, vous pouvez vous retrouver à payer une garantie ITT pour rien car l’assurance crédit ne vous versera rien en cas d’arrêt de travail.

Clics: 323
IRREVOCABILITE DES GARANTIES

L’irrévocabilité des garanties est un d’éléments clés des contrats d’assurance crédit moderne. Les garanties vous sont accordées compte tenu de votre situation au moment de l’adhésion à l’assurance crédit. Si votre situation devez évoluer dans le temps, ces garanties continueraient à s'appliquer quel que soit l’évolution et vous ne seriez pas tenus d’informer la compagnie d’assurance de ces évolutions. Il est impératif de souscrire aujourd’hui des contrats de ce type.

Clics: 275
IRREVOCABILITE DES TARIFS

Dans les contrats modernes, le coût de votre assurance crédit immobilier est fixé au moment de l’adhésion et ne peut pas être revu en cours de contrat.

Clics: 290