Lexique

Comprendre en un clin d'oeil, tous les termes techniques utilisés en assurance de prêt.

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
GARANTIE DECES

Garantie de base des contrats d’assurance crédit immobilier. En cas de décès quelle que soit la cause, l’assurance crédit rembourse à la banque bénéficiaire le capital restant dû.

Clics: 346
GARANTIE IPP

L’Invalidité Permanente Partielle correspond à un taux d’invalidité compris entre 33 et 66%. Dans ce cas, l’assurance crédit immobilier prendra en charge une partie des échéances d’emprunt.

Clics: 319
GARANTIE IPT

L’invalidité Permanente Totale se caractérise par l’impossibilité d’exercer une activité professionnel et un taux d’invalidité supérieure à 66%. L’assurance crédit immobilier va dans ce cas prendre en charge les échéances de prêt restantes.

Clics: 324
GARANTIE ITT

L’interruption Temporaire de Travail correspond à ce qu’on appelle communément l’arrêt de travail. Dans ce cas, l’assurance crédit prend en charge le paiement des échéances d’emprunt tant que vous n’avez pas repris le travail.

Clics: 315
GARANTIE PTIA

La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie se caractérise par l’impossibilité d’exercer une activité professionnel et la nécessité d’avoir recours à une tierce personne pour réaliser les tâches du quotidien. Dans ce cas aussi, l’assurance crédit remboursera le capital restant dû à la banque bénéficiaire.

Clics: 331