Lexique

Comprendre en un clin d'oeil, tous les termes techniques utilisés en assurance de prêt.

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
PRET A PALIERS

Type de prêt immobilier amortissable qui se décompose en plusieurs lignes de prêt de durée différente. L’amortissement de chaque ligne de prêt immobilier est ensuite calculé pour que l’emprunteur paie une mensualité constante pendant toute la durée du prêt. Ce type de montage a un impact significatif sur le coût de l’assurance crédit immobilier et il convient de réaliser une simulation précise reprenant les paliers dans le détail.

Clics: 340
PRET EN DEVISE

Les prêts en devise concerne essentiellement nos compatriotes qui sont frontaliers, c’est-à-dire qu’il habite en France et travaille à l’étranger. Lorsque vous être payés dans une autre monnaie que l’euro, en Francs suisses par exemple, il est intéressant financièrement d’emprunté dans la même monnaie. Hodeva a mis en place une solution spécifique pour les prêts en Francs Suisses qui permet de prendre en charge partiellement le risque de change.

Clics: 317
PRET LISSE

Même type de montage que pour les prêts à paliers : le lissage de l’amortissement des différents prêts immobiliers permet à l’emprunteur de payer la même mensualité sur la durée du prêt.

Clics: 305
PROFESSIONS A RISQUE

Professions qui sont jugées comme présentant un risque supplémentaire par de nombreuse compagnie (par exemple, policier, pompier, pilote de ligne,…). Dans ce cas, l’emprunteur doit compléter un questionnaire spécifique et est souvent surprimé. Le contrat HODEVA ne prévoit aucune sélection ou surcoût lié à la profession, ce qui est un plus pour les personnes concernées.

Clics: 286